Prédication du Dimanche 02 Décembre 2018

Thème:

Textes: Luc 21:34-36

Résumé de la prédication du Dimanche 02 Décembre 2018, faite par le Conseiller paroissial Cédric Diffo

Nous sommes aujourd’hui le premier dimanche de l’avent, temps de recueillement dans lequel nous demeurons dans l’attente du Christ. Ce temps est réservé à votre préparation spirituelle.pour témoigner notre fidélité à la Foi chrétienne.
C’est dans ce recueillement que nous pourrons distinguer la lumière de Celui qui vient, de la lumière du monde qui veut nous séduire. Ce temps appelle donc à la prudence.

Nous devons faire attention pendant cette période à entretenir nos relations , surtout avec nos proches. Nous devons créer et maintenir une atmosphère fraternelle, veillant au pardon et à la réconciliation. Un  environnement où ne demeure pas la paix, tel que la famille où la communion et le partage sont absents, n’est pas propice, à accueillir le Christ. Méditer, prier et communier en famille, exorcise la maison des manifestations du malin.

Le texte nous demande de prier en tout temps. En effet, cela signifie de maintenir une connexion permanente avec le trône du Père. c’est dans une attitude de dévotion , de sincérité, mais aussi de charité, que nous éviterons de nous éloigner de Dieu. Nous délester de ce qui n’est pas vertueux, est ce que nous devons
essayer en tout temps de faire. En définitive, d’être positif, en paroles,en pensées, en actes, afin de créer autour de soi un cadre de paix.

Dans cette attente, dans la persévérance et l’espérance, le Seigneur saura nous donner son soutien.

Le Conseiller paroissial Cédric Diffo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *