Prédication du Dimanche 06 Octobre 2019

Thème:Garder la Foi pour voir Dieu en action.

Texte Biblique: Habacuc 1:2-3/2:2-4; 2 Timothée 1:6-14; Luc 17:5-10

Résumé de la prédication du Dimanche 06 Octobre 2019, fait pour l’Ancien FANDIO Christian par le conseiller Cédric Diffo

Le texte du jour touche un sujet capital dans la vie des disciples, la Foi. Sans la Foi il est impossible d’être agréable à Dieu, et de plus, une action venir accompagner ta Foi.

 

Les premiers obstacles à Dieu sont (1) la peur, et (2) prendre la réalité pour la vérité et ne pas voir au-delà. Le contexte auquel nous faisons face peut générer de nombreux doutes, mais le Christ affirme que si nous démontrons un brin de Foi sincère, nous serons capable de surmonter toute incertitude et difficulté de la réalité pour parvenir à l’exaucement de notre vision. À ces deux éléments l’on peut ajouter (3) la peur de passer à l’action. Toutefois, sans action notre Foi est vaine, rien ne sert de croire sans agir, car aucun changement ne s’opérerait.

 

Les disciples demandent à Jésus d’augmenter leur foi. Il est essentiel de prier pour garder notre connexion à Dieu, ce qui nous permet de ne pas perdre la perspective de la puissance de Son action dans nos vies, donc de garder la Foi.

Conseiller Cédric Diffo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *